Première sélection pour Massadio Haïdara avec le Mali, aux côtés de Souleymane Diarra et Cheick Doucouré
Comme lors de la précédente trêve internationale, Cheick Doucouré et Souleymane Diarra vont rejoindre la semaine prochaine la sélection du Mali pour affronter le Gabon dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Mais, fait plus surprenant, un autre Lensois a été appelé par Mohamed Magassouba : Massadio Haïdara !
Sélectionné à plusieurs reprises dans les catégories jeunes des équipes de France jusqu'en en Espoirs, avec lesquels il a fait deux apparitions comme le rappelle L'Equipe, il semblerait que latéral ait décidé d'opter pour une autre « nationalité sportive. » Toutefois, le joueur de 25 ans est actuellement à l'infirmerie du RC Lens pour deux à trois semaines en raison d'un problème à l'ischio-jambier qui avait forcé sa sortie à la mi-temps du match contre Châteauroux, samedi (0-1). Il pourrait donc avoir à déclarer forfait pour sa première sélection.
En tête du groupe C avec 8 points, devant le Gabon (7 points) et le Burundi (6 points), les Maliens pourraient valider leur qualification pour la CAN 2019 en s'imposant face aux Gabonais. La rencontre sera jouée samedi prochain à 16h00. A noter que les trois Lensois sélectionnés manqueront à l'appel contre Nogent-sur-Oise, en Coupe de France (samedi prochain, 19h00).
Commenter cette actualité (...)