Philippe Montanier et le niveau de la Ligue 2 : « Cela nous pousse à nous améliorer »
C'est un RC Lens troisième au classement et auteur d'un excellent début de saison qui reçoit le Gazélec Ajaccio ce lundi à 20h45 (11e journée, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Conscient de la réussite de son équipe jusqu'alors, l'entraîneur lensois considère que la compétition féroce livrée en haut du classement pousse son équipe à être plus performante.
« Nous ne sommes pas du loin du rythme du Stade de Reims qui a tout explosé l'année dernière, mais là, il n'y a pas une équipe, il y en a trois ou quatre. C'est vrai que le haut du panier est très relevé, mais cela nous pousse au contraire à nous améliorer et nous dire que ce que l'on fait est bien, mais que ce n'est pas encore suffisant. »
Le technicien reste ainsi mesuré et sait qu'un effectif peut vite être déstabilisé : « Le football est quelque chose qui est toujours mouvant. On sait très bien qu'il suffit que deux trois cadres soient absents, avec deux ou trois suspendus et deux ou trois blessés pour qu'il n'y ait plus 50% de l'équipe. C'est pour cela que je dis que l'équilibre d'une équipe est fragile. Il y a un phrase qui dit : "parfois, on met quatre ou cinq ans pour réussir du jour au lendemain", c'est un peu cela. C'est un travail de fond, et malheureusement pour moi je serais incapable d'avoir cette prédiction-là. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)