Philippe Montanier a parrainé la 26e édition de la Ronde de Noël à Écaillon

Philippe Montanier RC Lens 03
Philippe Montanier était, ce week-end, le parrain de la 26e édition de la Ronde de Noël. Un évènement organisé à Ecaillon dans le Nord par l'association SDLE (Sport, Détente, Loisirs, Ecaillon) au profit du Noël des Déshérités organisé, lui, par La Voix du Nord.

Le coach des Sang et Or y a notamment donné le coup d'envoi des différentes épreuves et échangé avec le papa du jeune Merlin, un garçon de trois ans qui doit se faire opérer à l'Oreille et dont l'opération aux Etats-Unis coûte 90.000€, nécessitant ainsi une recherche de financement.  

« Je réponds volontiers à ce genre d’initiative même si le dimanche reste le seul jour pour rester en famille, a-t-il expliqué. Comment ne pas être sensible à cet appel. Qui plus est pour un gamin. Je me retrouve dans ces valeurs de solidarité, de partage, de respect et d’amitié que m’ont inculqué mes parents. J’habitais un village où tout le monde se connaissait. Nos journées c’était le foot, le cathé, la messe, l’école. C’est ça la vraie vie. Il faut recréer du lien social trop souvent abandonné par les institutions. »

« C’est à moi de vous remercier. Ces moments permettent de redescendre sur terre et de relativiser beaucoup de choses. Ce que vous faites c’est formidable » a conclu le technicien.

Source :La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)