Paris FC - RC Lens : les Sang et Or manquent un tournant dans la saison
Dans un stade Charléty bien rempli avec un parcage lensois important, le RC Lens a montré de bien pâles couleurs ce dimanche et les Sang et Or ont manqué l'occasion de distancer les Parisiens, de revenir sur Lorient et sur le podium de la Ligue 2.
Peu précis dans les transmissions, très souvent sanctionnés pour des fautes, sans grande imagination, les Lensois ont commis trop d'erreur, notamment défensives, pour espérer revenir avec un résultat positif. La rencontre aurait pu prendre une autre tournure si la frappe de Guillaume Gillet, sur le côté gauche de la surface parisienne, n'avait pas été repoussée par le poteau de Demarconnay. Ou si l'arbitre Sylvain Palhies avait sifflé un pénalty lorsque Fabien Centonze était bousculé dans la surface (36e).
Mais les Parisiens, plus constants, plus généreux dans l'effort, plus solidaires, ont mérité leur victoire. A la 40e minute, sur un centre de la droite, Julien Lopez est quasiment seul à 8m pour placer sa tête et tromper Jean-Louis Leca sur son côté droit (1-0). A la 63e, sur un long ballon en profondeur sans danger, Fortes se fait prendre par Wamangituka qui file au but et trompe un Jean-Louis Leca qui avait anticipé un centre et ouvre trop son petit côté… (2-0)... Deux bourdes énormes sur le même but… La fin du match ne verra pas le Racing revenir au score, les Franciliens maîtrisant bien la rencontre et le score, et qui auraient même pu marquer un troisième but en contre sans un mauvais choix de Perraud dans les arrêts de jeu.
Commenter cette actualité (...)