Nicolas Usaï : « Philippe Montanier avait d’autres sollicitations, mais il a choisi Lens »
Remplaçant de Jean-Luc Vasseur à la tête de la Berrichonne de Châteauroux, Nicolas Usaï vivra un déplacement un peu particulier ce samedi au stade Bollaert-Delelis (15h, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Il y retrouvera en effet - sur le banc adverse - celui qui était son tuteur et formateur lors de son brevet d'entraîneur (BEPF), l'entraîneur du RC Lens Philippe Montanier.
« C’était super enrichissant sur le plan footballistique. Il était mon tuteur en plus d’être mon formateur, il est donc venu cinq fois sur Sedan la saison dernière (où Nicolas Usaï était entraîneur en National 2, ndlr.). On discutait des principes de jeu, on était en échanges permanents. Il m’a apporté énormément. »
La réussite actuelle de Philippe Montanier, qui avait annoncé à ses stagiaires du BEPF dès le moi de mai dernier qu'il allait rejoindre le RC Lens, n'étonne pas le nouvel entraîneur castelroussin : « Son arrivée à Lens a été très bien réfléchie. Il a analysé l’effectif, les profils qu’il devait récupérer. Ce qui se passe en amont de la saison est très important. Il avait d’autres sollicitations, mais il a choisi Lens et il s’est très bien entouré, notamment avec 'Micka' Debève qui est quelqu’un de très bien. (Mickaël Debève) est un ami (ils étaient dans la même promotion pour le BEPF, ndlr.), je peux le dire tellement des liens se sont créés entre nous. »
Source :La Nouvelle République
Commenter cette actualité (...)