Le point sur le classement des buteurs à la trêve internationale
Vainqueur à Auxerre samedi pour le compte de 10e journée de championnat, le RC Lens a vu Thierry Ambrose et Grejohn Kyei inscrire respectivement leurs troisième et première réalisations. A l'occasion de la trêve internationale, faisons un point sur le classement des buteurs, mis à jour par la LFP.
Ce dernier est toujours dominé par l'inarrêtable Habib Diallo, attaquant du FC Metz, qui a déjà inscrit 10 buts cette saison. Il est suivi du Brestois Gaëtan Charbonnier (9 buts), du Lorientais Pierre-Yves Hamel (7 buts) et du Niortais Dona Ndoh (6 buts). Avec 5 réalisations, Yannick Gomis se place en cinquième position, à égalité avec Alexis Claude-Maurice (Lorient).
D'autres Lensois apparaissent dans la suite du classement : Thierry Ambrose est 16e avec 3 buts, Walid Mesloub 46e avec 2 buts, et Grejohn Kyei, Jean-Ricner Bellegarde et Mehdi Tahrat respectivement 71e, 83e et 113e avec une réalisation chacun mais des temps de jeu différents.
Rappelons qu'avec 14 buts marqués lors des dix premières rencontres, le RC Lens se positionne 4e au classement des attaques du championnat, derrière Metz, Brest et Lorient. Orléans et Valenciennes comptent le même nombre de buts marqués que les Lensois, mais affichent tous deux une différence de but inférieure (0 et -6 contre +10 pour le Racing).
Commenter cette actualité (...)