L'horizon 2021-2022 envisagé pour une piscine sur le parking de Bollaert-Delelis
La semaine dernière, le maire de Lens Sylvain Robert avait confirmé l'intention des collectivités de voir se bâtir de nouvelles structures dans la zone des parkings du stade Bollaert-Delelis, dont une nouvelle piscine. Le conseil municipal de ce mercredi a permis d'en savoir un peu plus sur les contours du projet.
« C'est un équipement fédérateur, structurant, une ambition de territoire qui dépasse les frontières de Lens » a expliqué l'édile lensois à La Voix du Nord d'un projet dont l'horizon - sans aléas - évoqué est pour les années 2021-2022.
Si le coût d'une telle structure avoisine les 35 à 40 millions d'euros et que le processus d'appel d'offre va s'enclencher, le maire a aussi expliqué pouvoir compter sur le soutien des différentes collectivités : Agglomération, Région, Département…
Enfin, le quotidien régional confirme qu'un parking en silo est envisagé pour compenser la perte de places de parkings pour les supporters lensois, et que le Bus à Haut Niveau de Service (lignes 1 et 3) desservira le stade Bollaert-Delelis en passant notamment par la nouvelle avenue André Delelis.
Commenter cette actualité (...)