L'avenue André Delelis inaugurée près du stade Bollaert-Delelis
Après plusieurs mois de travaux en lien avec ceux du Bus à haut Niveau de Service (BHNS), l'avenue lensoise allant du croisement des routes de Béthune, de la Bassée et de l'Avenue Elie Reumaux jusqu'au Louvre-Lens, en passant par Bollaert-Delelis et sous la voie ferrée, est maintenant terminée. Une avenue naturellement nommée du nom d'une figure emblématique de l'histoire de la ville et du club : André Delelis.
Ainsi, officiellement inaugurée samedi en présence notamment de la famille de l'édile, décédé en 2012, l'avenue est le « trait d'union entre le commerce et le stade, ses deux passions » pour le maire de Lens, Sylvain Robert. Nommer cette avenue, c'est aussi pour lui une forme de « reconnaissance de ce qu'un grand homme public peut faire dans l'ombre pour sa ville et sa population ».
Présent pour l'inauguration, l'ancien président du RC Lens Gervais Martel a lui aussi eu des mots forts pour l'une des figures clés de l'histoire des Sang et Or : « C'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier. » « Il faisait tous les matchs en déplacement ! Il allait même voir les équipes de jeunes du RC Lens. » « C'était comme mon second père. »
Source :La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)