Kévin Fortuné : « Les automatismes sont encore à créer » avec Yannick Gomis
Orphelin de Cristian Lopez avec qui il avait réussi à créer une bonne entente offensive, Kévin Fortuné évoque les qualités de Yannick Gomis, la recrue offensive du RC Lens pour le moment. Pour l'attaquant des Sang et Or, le travail et la communication s'avèrent essentiels pour créer des automatismes.
« J’ai joué deux ans avec Cristian (Lopez, ndlr.). J’avais une entente magnifique avec lui. Je connaissais ses déplacements, son sens du but ce qui m’a permis aussi d’être bien classé dans les passeurs parce que je lui en delivrais beaucoup. Quand vous jouez avez quelqu’un comme Cristian, c’est assez facile : c’est un tueur, un renard des surfaces. Avec Yannick Gomis, c’est différent. C’est un joueur qui sait prendre la profondeur, qui sait se décaler. Je m’entends bien avec lui car je l’avais déjà connu au niveau National, puis au niveau Ligue 2 où on ne se parlait pas tout le temps mais on se connaissait. Maintenant, on essaie d’avoir des automatismes afin que je puisse le régaler le plus possible.
Celui qui dit que c’est facile de créer des automatismes est un menteur. Il n’y avait que trois joueurs de l’année dernière dans l’équipe qui a débuté contre Saint-Etienne. Ce sont des automatismes, beaucoup de communication, mais on a un staff qui met tout en oeuvre pour régler certains problèmes, avec des stages vidéos par exemple. Cela fait que l’on commence à avoir nos repères, savoir comment chaque personne aime recevoir la balle, ou leurs gestes les plus forts pour les mettre dans les meilleures conditions. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)