John Williams et la réclamation du RC Lens et de Lorient après la montée d'Amiens en 2017
Promu en Ligue 1 au terme de la saison 2016-2017, l'Amiens SC avait vu deux autres clubs de Ligue 2, le RC Lens et le FC Lorient, déposer des réserves contre cette montée. Les deux clubs arguaient alors que John Williams, agent de joueurs, était également membre de la direction exécutive et actionnaire du club picard, une situation formellement interdite.
D'abord condamnés à des amendes de 1500€ et 15.000€ notamment, le club et le dirigeant avaient tous deux été blanchis par le CNOSF par la suite. Celui qui est conseiller du président d'Amiens et ex-agent revient ainsi sur cet épisode dans les colonnes de L'Equipe.
« C'est assez paradoxal car je savais que j'étais innocent. Deux dossiers anonymes ont été déposés à la Ligue et à la FFF. Ils me concernaient. Au final, il n'y a rien. C'était mensonger. J'ai été blanchi par la FFF après une conciliation du CNOSF. Ça prenait trente secondes d'aller vérifier sur Internet que le Williams qui était actionnaire, c'était Jack, un de mes frères, qui a investi 5 000 euros à Amiens. »
« La situation pouvait paraître floue, reconnaît-il. Après, il y a eu du fantasme. On pense toujours qu'un agent qui arrive dans un club va récupérer des joueurs pour son écurie. Je peux comprendre. Quand je suis arrivé à Amiens, et que je recevais des agents, ils avaient peur. »
Commenter cette actualité (...)