Gervais Martel sur 'La Chance aux Enfants' : « On a envie de rendre aux enfants, de les faire rêver »

Gervais Martel RC Lens 01
Ce samedi, à l'occasion de la réception de Châteauroux par le RC Lens (0-1), 300 enfants ont eu l'opportunité d'assister à la rencontre au stade Bollaert-Delelis après un détour pour une photo et un pic-nic à la Gaillette, a raconté La Voix du Nord. Une très belle initiative de l'association La Chance aux Enfants, présidée par l'élu de Noeux-les-Mines Jacques Switalski et l'ancien président du RC Lens Gervais Martel, qui ne cache pas fourmiller de projets depuis son départ du RC Lens l'été dernier.

A terme, l'association fondée en 2000 vise à amener 10.000 enfants de la région d'assister à des épreuves des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Un projet dont la réception des Castelroussins constituait le coup d'envoi. D'ici-là, elle en emmènera plusieurs groupes à d'autres évènements sportifs nationaux.

« On commence par le football, mais on va leur faire découvrir tous les sports, explique l'ancien dirigeant emblématique au quotidien régional. Les enfants nous apportent tellement qu’on a envie de leur rendre, de les faire rêver. »

« On a sollicité la région, on sollicite les amis pour qu’ils nous donnent un coup de main. On va réussir à boucler le budget » a ajouté Gervais Martel, évoquant ainsi le recours nécessaire au mécénat et le soutien de personnalités telles que Jean-Luc Reichmann, parrain de l'association.


Commenter cette actualité (...)