Eric Roy : « Ces garçons peuvent construire une histoire à Lens »
Le jour et la nuit : en un été et au prix d'un mercato pléthorique, le RC Lens a balayé d'un revers de main ses difficultés de la saison passée et réalise un excellent début d'exercice 2018-2019. A l'origine d'une bonne partie de cette réussite, Eric Roy, mesure ainsi le chemin parcouru en un été et le profond changement au club.
« Les résultats (rires) ! Les joueurs surtout ! Le onze de départ ne ressemble pas à celui de l’an passé. Avec 36 mouvements, il était évident qu’on modifierait pas mal de choses. Il fallait voir dans quel sens. La priorité était d’apporter une amélioration radicale dans l’état d’esprit du groupe. » Sur l'effectif de l'année passée, le Directeur sportif ajoute : « On a toujours senti une équipe en difficulté et qui décevait dans son investissement quotidien. Là, je suis persuadé que nous avons de bons mecs, qui ont envie de travailler, conscients que la réalisation de leur objectif personnel passe d’abord par celui du collectif. »
Bien que l'optimisme soit de mise en Artois, il n'est pas encore l'heure de faire un bilan : « On le fera à la fin de saison. Ça se passe bien pour l’instant, mais on juge une équipe lorsqu’elle est en difficulté. Je suis persuadé que ces garçons peuvent construire une histoire à Lens et qu’ils ont une saison formidable à jouer. »
Source :La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)