El-Hadji Ba : « Monter en Ligue 1 avec le RC Lens dans un futur proche »
Passé dans sa carrière par Le Havre, Sunderland, Bastia ou encore Sochaux, El-Hadji Ba, 25 ans, a réalisé une bonne première partie de saison depuis son arrivée au RC Lens l'été dernier. Jeune mais expérimenté, le milieu de terrain a notamment expliqué dans une interview pour le site du club sa motivation d'avant-match et sa capacité à se canaliser.
« J’ai appris à canaliser ma nervosité et je m’en sers quand je suis sur le terrain. Avant le coup d’envoi d’un match, je pense à tout ce qui m’a énervé, tout ce qui ne m’a pas plu, à des choses négatives… et je transforme ça en énergie pour être déterminé. Après je me sens bien. Le match de foot, c’est un peu mon combat de boxe. Certains ont besoin d’amour pour jouer au foot mais moi quand je suis trop bien ce n’est pas ce qui est le mieux pour moi. J’ai besoin d’avoir la rage pour courir, pour récupérer le ballon, pour tacler… ça me stimule. »
Le natif de Paris ne cache pas ses ambitions avec le RC Lens et vise la montée en Ligue 1 : « Dans un futur proche, je veux que l’on monte en Ligue 1 avec le RC Lens. C’est mon premier objectif. Ensuite, faire une bonne carrière dans le football, monter le plus haut possible, vivre des choses magnifiques dans mon métier. J’ai de petites idées pour ma reconversion après ma carrière, mais je saurai vraiment ce que je ferai le moment venu. »
Commenter cette actualité (...)