Dispositif policier autour d'Arras-Sedan afin d'éviter des frictions potentielles, notamment avec des supporters du RC Lens

Supporters RC Lens 01
Si le RC Lens se déplace à Reims ce samedi en National 2 (17h00), Arras reçoit le CS Sedan Ardennes pour la 10e journée de championnat (18h00). Une affiche qui peut paraître anodine mais qui est prise très au sérieux par les autorités, le commissariat de police d'Arras ayant décidé de déployer par précaution un dispositif de sécurité, comme l'explique La Voix du Nord.

En cause, les débordements en marge de la rencontre entre Feignies-Aulnoye et Sedan le 1er octobre, lorsque la rencontre avait dû être arrêtée plus de dix minutes en raisons de violences entre supporters des deux camps dans les tribunes. Aussi, La Voix du Nord explique que des rivalités entre supporters lensois et sedanais peuvent exister, le quotidien de rappeler les incidents qui avaient eu lieu le 2 novembre 2011, lors d'un Sedan - Lens.

Par sécurité, donc, et en vue d'éviter tout débordement, les mesures ont été prises pour éviter toute friction potentielle. Une décision également motivée par le fait qu'un bus de supporters sedanais est attendu ce samedi malgré une interdiction d'espace visiteur prononcée par la FFF.


Commenter cette actualité (...)