Discipline : les décisions du 20 février, le RC Lens sanctionné
Ce mercredi 20 février, la commission de la discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publiques ses décisions en matière de suspensions et de sanctions pour la Ligue 2. Si les joueurs du RC Lens ne sont pas concernés par les sanctions, le club Sang et Or écope d'une amende pour un jet d'objet lors de la rencontre face au FC Metz au stade Bollaert-Delelis.
Les décisions de la Ligue 2 :
Trois matchs de suspension : Ibrahima Savane (AS Béziers)
Deux matchs de suspension : Maxime Spano (Grenoble Foot 38), Adrien Monfray (US Orléans), Julien Laporte (Clermont Foot 63)
Un match ferme : David Gomis (GFC Ajaccio), Opa Nguette (FC Metz)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 26 février 2019 à 0h00 : Haris Belkebla (Stade Brestois 29), Johan Gastien (Clermont Foot 63), Maxime D’Arpino (US Orléans), Nama Fofana (Berrichonne de Châteauroux), Riad Nouri (AC Ajaccio), Eric Vandenabeele (Grenoble Foot 38), Stoppila Sunzu (FC Metz), Habib Maiga (FC Metz), Steve Beusnard (AS Béziers)
25ème journée : FC Metz – AS Béziers du 18 février 2019
Comportement de M. André Marie, médecin du FC Metz
Deux matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 26 février 2019 à 0h00.
24ème journée : RC Lens – FC Metz du 9 février 2019
Comportement des supporters du RC Lens : jet d’objet
Jet d’objet : 1 500€ d’amende pour le RC Lens
24ème journée : AS Nancy Lorraine – Berrichonne de Châteauroux du 8 février 2019
Comportement des supporters de l’AS Nancy Lorraine : jets d’objets
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.
Commenter cette actualité (...)