Discipline : les décisions du 10 avril, amende pour le RC Lens, deux matchs (donc un avec sursis) pour El Hadji Ba
Ce mercredi, la commission de discipline s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension. Le RC Lens est concerné à double titre puisque le club lensois écope d'une amende de 5 000 euros pour une banderole déployée lors de RC Lens - Le Havre et qu'El Hadji Ba, expulsé contre Châteauroux, écope de deux matchs fermes dont un avec sursis.
Le milieu de terrain des Sang et Or manquera donc le derby face à Valenciennes de ce vendredi, et ce sera aussi le cas de Sébastien Roudet. Expulsé pour avoir manifesté trop fortement sa colère vendredi dernier, l'ancien Lensois écope de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis.
Les décisions de la commission de discipline :
Quatre matchs de suspension dont un avec sursis : Sébastien Roudet (Valenciennes FC)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Cyrille Bayala (FC Sochaux-Montbéliard)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : El Hadji Ba (RC Lens)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino's Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 16 avril 2019 à 0h00 : Boubakar Kouyaté (ESTAC). Jean-Baptiste Pierazzi (GFC Ajaccio), Ernest Seka (AS Nancy-Lorraine), Samuel Souprayen (AJ Auxerre) et Samuel Yohou (Paris FC).
31e journée : Clermont Foot - AS Nancy-Lorraine du 5 avril 2019
Exclusion de M. Pascal Gastien, entraineur du Clermont Foot
Un match de suspension, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 16 avril 2019 à 0h00.
31e journée : FC Sochaux-Montbéliard - Paris FC du 5 avril 2019
Exclusion de M. Stéphane Gilli, entraineur adjoint du Paris FC
Trois matchs de suspension (dont deux avec sursis), de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 16 avril 2019 à 0h00.
Commenter cette actualité (...)