Dans un communiqué, Sylvain Robert « regrette vivement » l'interdiction de déplacement des supporters
Le 1er septembre, les supporters lensois seront interdits de déplacement à Metz en raison d'un arrêté préfectoral. Une décision que regrette vivement, dans un communiqué publié ce jeudi, le maire de Lens Sylvain Robert. Ce dernier déplore notamment les raisons invoquées par la préfecture de Moselle, dont un incident datant de 2012, ainsi que la systématisation de tels arrêtés pris contre les supporters Sang et Or.
« Le Préfet de la Moselle vient de prendre un arrêté qui interdit l’accès et la circulation des supporters du Racing Club de Lens au stade Saint-Symphorien le samedi 1er septembre. Annoncé comme le choc de la 6ème journée de Ligue 2, le match entre le FC Metz et le RC Lens se disputera donc devant une tribune visiteurs bien vide, privant ainsi les 800 supporters des Sang et or, qui avaient organisé leur déplacement, de vivre leur passion et d’encourager leur équipe.
Il est regrettable que les supporters lensois soient systématiquement interdits d’accès pour chaque rencontre opposant ces deux équipes.
Il est regrettable de s’appuyer sur un incident survenu en 2012 et non représentatif de l’état d’esprit des supporters lensois. En effet, l’interpellation précitée ne concernait qu’une minorité d’entre eux représentant un pourcentage bien faible et risible si on le compare aux taux de délinquance nationale.
Il est regrettable que les supporters du Racing club de Lens soient systématiquement pénalisés, à l’inverse d’autres clubs. A titre d’exemple, aucune mesure d’interdiction n’a été prise pour les supporters de Strasbourg et Lyon alors que des incidents sont également survenus entre ces deux clubs.
Je regrette vivement la décision prise par la préfecture de Moselle et espère que le parcage visiteurs du stade St Symphorien, puisse le 1er septembre, accueillir le meilleur public de France et arborer les drapeaux sang et or. »
Source : Mairie de Lens
Commenter cette actualité (...)