Cyrille Bayala a écrit la préface d'un livre pour enfant d'une auteure de Loison-sous-Lens

Cyrille Bayala RC Lens 02
Auteure de livres pour enfants originaire de Loison-sous-Lens, Sabine Cachart a récemment écrit un nouvel ouvrage afin de soutenir l'association « Zégué » de Vendin, qui vient en aide aux enfants de Zéguédéguin, un département du Burkina-Faso.

Burkinabé, l'attaquant du RC Lens Cyrille Bayala est entré en contact avec la même association et en est venu à discuter de l'ouvrage et va écrire la préface du livre, comme l'a expliqué l'auteure dans La Voix du Nord :

« Je connais des gens de l’association Zégué, à Vendin. Ils aident les enfants de Zéguédéguin, ils font des tas de choses, j’avais envie de les aider… » « On a discuté de tout ça ensemble, des contes traditionnels… Il est très sympa, on s’est bien entendu, il est très ouvert. La légende de la princesse Yennenga lui plaisait bien parce qu’il a fait partie d’un club dont la princesse était l’emblème. Il était d’accord pour faire la préface, et moi j’ai mis mes crayons à disposition. » « C’est l’histoire d’une princesse africaine insoumise, le message c’est que les femmes ont autant de pouvoir que les hommes… »

Les bénéfices liés à la vente du livre, nommé « La Princesse et les Nion-Nionsés », seront essentiellement reversés à l'association. Une belle histoire pour l'attaquant lensois, l'auteure loisonnaise et l'association Zégué !


Commenter cette actualité (...)