CDF - 32es : Dernier Lensois prêté en National en lice, Maxence Carlier éliminé par Les Herbiers
Ce samedi se poursuivaient les 32es de finale de la Coupe de France. Si les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont payé un assez lourd tribut avec plusieurs éliminations face à des clubs de niveau inférieur, le Tours FC, pensionnaire de National, est également sorti par la petite porte en s'inclinant à domicile face aux Herbiers (1-2).
Titularisé avec les Tourangeaux, le défenseur de 21 ans Maxence Carlier, prêté par le RC Lens, a disputé l'intégralité de la partie qui a vu le club vendéen ouvrir le score par l'ancien Messin Oumar Pouye dès la 6e minute. Aaron Boupendza a égalisé dès le retour des vestiaires pour les locaux (47e), mais le premier buteur de la partie a récidivé à la 55e pour donner un avantage définitif aux finalistes de la dernière édition.
Il ne reste désormais plus aucun Lensois prêté en National engagé en Coupe de France, puisque le Boulogne-sur-Mer de Guillaume Beghin - et anciennement Benjamin Gomel - a été éliminé par Croix (N2) au 8e tour, alors que Didier Desprez et Drancy avaient été vaincus au 7e tour par le Lusitanos Saint-Maur, comme Bourg en Bresse et Moussa Sylla face à Raon l'Etape (1-0). 16e de National et relégable, Tours se déplacera à Sannois-Saint-Gratien vendredi soir pour la 18e journée de championnat.
Commenter cette actualité (...)