Au RC Lens, Yannick Gomis a « voulu tout de suite gagner le coeur du public »
Arrivé cet été au RC Lens et dans la lignée de ses prestations à l'US Orléans, Yannick Gomis compte - déjà - 5 buts en 7 matchs de championnat avant la réception du Paris FC ce vendredi (20h, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Un niveau de performance dont l'attaquant ne se montre pas étonné, même si l'intérêt que lui ont porté les Sang et Or lors du mercato l'a surpris.
« Je ne doutais pas de mon niveau, j'en étais bien conscient. Après, c'était une surprise pour moi car Lens est une très grande équipe, avec son public et son histoire. Dès qu'ils m'ont appelé, j'étais surpris mais pas totalement de mes prestations aujourd'hui. »
Aussi, le joueur de 26 ans ne tarit pas d'éloges pour le public de Bollaert-Delelis, dont il est l'un des préférés cette saison : « Quand on parle du RC Lens c'est le public. Il y a aussi le travail dans l'ombre du staff, de l'administratif aussi. Aujourd'hui, n'importe quel joueur que l'on appellerait pour qu'il joue à Lens, la première chose qui va le marquer est le public. C'est un club populaire, et c'est aussi ça qui m'a permis de venir ici. Jouer dans un stade plein à Bollaert, c'est grandiose. Même en étant adversaire, cela me motivait. Je me disais : 'On est une petite équipe à petit budget, nous sommes obligés de battre Lens pour se montrer.' Aujourd'hui, cela me booste deux fois plus car quand j'ai adhéré au projet du club, j'ai voulu tout de suite gagner le coeur du public. Je pense qu'aujourd'hui c'est chose faite, mais il va falloir travailler deux fois plus pour atteindre les objectifs. »
Source :L'Equipe
Commenter cette actualité (...)