Arnaud Pouille et le Plan de Sauvegarde de l'Emploi au RC Lens : « Faire le moins de casse possible »
Ce jeudi le RC Lens a, comme redouté depuis plusieurs mois, annoncé la mise en oeuvre d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi visant à supprimer 36 postes et en modifier 17 autres.
Un plan qui aura nécessairement des répercussions, notamment humaines, que le club veut minimiser au maximum comme l'a expliqué à La Voix du Nordle Directeur général Arnaud Pouille, qui se dit pour l'instant dans l'incapacité de désigner précisément les postes et salariés concernés.
« Les gens souhaitent avoir des noms, mais on travaille en termes de catégories professionnelles. Qui sera concerné ? Il est impossible de le dire maintenant. Dans la philosophie interne, l’idée est d’accompagner au maximum et de favoriser les offres de transfert. Le but est de faire le moins de casse possible. »
Par ailleurs, le quotidien régional précise le timing de l'opération, en expliquant que les deux prochains mois seront dédiés à des échanges entre les deux parties, à savoir les salarié et la direction. Suivra une période de 21 jours de discussion entre le club et l'inspection du travail avant de pouvoir mettre en oeuvre le PSE.
Commenter cette actualité (...)