Thomas Ephestion et la première rencontre du RC Lens face au Touquet
Très peu utilisé la saison passée par Alain Casanova et Eric Sikora, Thoma sephestion est à la relance en cet intersaison. Le milieu de terrain est revenu sur la prestation lensoise face au Touquet, ainsi que sur le gros impact physique mis par l’adversaire dans ce premier match de préparation, remporté par les Sang et Or.
« C’est clair qu’ils n’ont pas fait semblant. Mais on le sait, quand tu viens jouer pendant la préparation contre des équipes amateurs, ce n’est pas forcément amical au sens premier du terme. Dans l’impact et l’intention, ils sont hyper motivés. Mais c’est bien, ça nous met directement dans le bain. C’est bien aussi car on sait que la Ligue 2 est un championnat très physique et qu’il faut qu’on se prépare à répondre sur ce plan dans un mois. »
Une rencontre face au Touquet que les jeunes joueurs ont débuté, avant que des joueurs plus « confirmés », dont Thomas Ephestion, ne disputent la seconde période :« Les jeunes ont réalisé une belle première période et ont réussi à ouvrir le score grâce à Modibo Sagnan. Après la pause, on a sans doute eu un peu plus la maîtrise mais c’est normal car les plus expérimentés étaient sur le terrain, même si moi, je suis encore un jeune hein (rires). On a des automatismes à trouver, notamment avec les recrues, Yannick Gomis, Fabien Centonze ou Arial Mendy. À force de bosser à l’entraînement, je pense que ça va prendre tranquillement. »
Source :La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)