Philippe Montanier : « Jérémy Vachoux est l’avenir du RC Lens »
Auteur d’une bonne saison avec le RC Lens, où il a très souvent été décisif, Jérémy Vachoux aspire à être titulaire dans les buts des Sang et Or à l’avenir, mais a vu Valentin Belon être prolongé pour trois saisons et Jean-Louis Leca débarque de l’AC Ajaccio. Philippe Montanier fait le point sur ces trois gardiens, sur la volonté de densifier la concurrence à ce poste, l’entraîneur lensois confiant que Jérémy Vachoux étant l’avenir à ce poste mais ne lui garantissant pas de temps de jeu.
« Je pense que Jérémy Vachoux est l’avenir du club, mais je pense qu’il y a besoin d’avoir dans les objectifs et dans l’effectif trois bons gardiens. Le fait d’avoir un gardien expérimenté avec deux jeunes me paraît être la meilleure composition. »
Eric Roy évoque également cette situation des gardiens :« Ce qui me paraît important c’est de remplir le cahier des charges que mon entraîneur m’a donné, c’est-à-dire d’avoir à ce poste-là de la qualité. C’est vrai que Jérémy a montré beaucoup depuis la saison dernière, sans oublier les qualités de Valentin Belon, que l’on a prolongé de trois saisons il y a quelques semaines. Valentin et Jérémy sont un peu la « mémoire » du club puisque cela fait un moment qu’ils sont là. Maintenant, il est évident que l’on discutera avec lui de la suite. S’il veut du temps de jeu garanti, je ne pense pas que Philippe soit capable d’en garantir à qui que ce soit. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)