Philippe Montanier : « Je suis un « ch’ti » d’adoption »
Déjà passé par Boulogne-sur-Mer et Valenciennes durant sept saisons en tout, Philippe Montanier retrouve le Nord de la France en signant avec le RC Lens. Pour l’entraîneur des Sang et Or, c’est un plaisir de revenir dans une région qu’il a beaucoup appréciée, dont il partage les valeurs sur lesquelles il veut s’appuyer pour son projet avec le club lensois.
« Je retrouve une région qui m’est chère, je suis un « ch’ti » d’adoption. J’ai passé cinq ans à Boulogne et deux ans à Valenciennes donc je me sens très proche de cette région. C’est un club qui a un énorme potentiel, j’ai toujours rêvé d’y jouer, l’entraîner était pour moi une évidence. »
Est-ce important pour vous de vous inscrire dans un club et un projet sportif qui a des valeurs…
« Je pense que tout projet sportif et de jeu s’inscrit au départ sur des valeurs. Cela donne du sens à ce que l’on fait. Forcément, il y a des régions dont on se sent plus proche par rapport à nos valeurs personnelles. Je ne veux pas dire que les autres n’en ont pas, elles sont différentes, mais parfois on se reconnaît dans certaines régions, dans certaines villes, dans certains clubs. C’est pour cela que c’était une évidence quand Lens m’a proposé de les rejoindre. Je suis très heureux et très fier. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)