Joseph Oughourlian : « Je ne me suis pas engagé au RC Lens pour du court terme »
Lors de la reprise du RC Lens il y a 18 mois, Solférino s’était allié avec l’Atletico Madrid pour posséder deux tiers et un tiers environ du capital du club Sang et Or mais, cette semaine, Joseph Oughourlian a officialisé le rachat des parts du club espagnol.
Désormais seul actionnaire du club lensois avec la holding Solférino, Joseph Oughourlian confirme ne pas être présent pour une courte durée, mais bien sur la durée.
« Tout à fait. Je le dis et je le répète, je ne me suis pas engagé au Racing pour du court terme, et quand je rencontre les gens qui font le Racing au quotidien, cela me conforte dans ma décision. J’aime ce club et j’aime les gens qui font ce club. Même si nous avons traversé des moments délicats au niveau sportif, j’apprécie les échanges avec les personnes en place, avec les salariés, avec les supporters et les partenaires que je croise quand je viens à Bollaert-Delelis. »
Etes-vous désormais seul propriétaire du club ?
« Oui. Une dernière étape est toutefois nécessaire puisque comme stipulé lors de mon engagement au moment de la reprise du club en 2016, je dois déposer une requête auprès du Tribunal de commerce de Paris pour le rachat des parts du club espagnol. L’accord sera entériné dans les prochains jours. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)