Gervais Martel : « Le cauchemar semble passé »
Avant d'affronter Les Herbiers ce mardi en quart de finale de la Coupe de France, Gervais Martel revient sur le parcours du RC Lens cette saison, pourrie notamment en raison du recrutement en grande partie raté lors du mercato estival. Pour l'ex-président des Sang et Or, le maintien reste l'objectif numéro 1 du club lensois, même si un tour de plus en Coupe de France ne lui déplairait pas.
« Ajoutez les quatre matches amicaux qui ont précédé... On nous a soufflé la montée en L1, dans les dernières secondes du dernier match (2017). Ça a été un coup de massue. Ensuite, le recrutement a été catastrophique. On a pris dix mecs de nationalités différentes et ils ont joué comme des patates (sic). Aucune adrénaline ! On oubliait nos valeurs. »
La perspective d'une demi-finale de Coupe peut servir de moteur ?
« On va voir. Aujourd'hui, on est à notre place (14e). Le cauchemar semble passé. On n'est pas encore sorti d'affaire, mais on n'est plus relégable. On a pris les bonnes décisions, en nommant Eric Roy comme directeur sportif et Eric Sikora entraîneur. Mais ça reste fragile. »
Source :Ouest-France
Commenter cette actualité (...)