Eric Sikora : « Se servir du match contre Troyes pour prendre les trois points »

Eric Sikora RC Lens 02
Victorieux de l'ESTAC et qualifié en quart de finale de Coupe de France, le RC Lens doit vite récupérer et se préparer pour affronter Valenciennes ce samedi au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

Pour Eric Sikora, ce derby entre Sang et or et Valenciennois doit permettre à son équipe de grapiller encore des points, en s'appuyant sur le match contre Troyes.

« La notion de derby est moindre : il y a moins de joueurs régionaux, mais ça reste un match entre deux équipes proches. Il faut se servir du match contre Troyes pour prendre les trois points. Il faut être à 29 points pour vivre sereinement. Contre Troyes, on a fait beaucoup d'efforts et les trois points contre Valenciennes apporteraient un bon bol d'air. Il n'y a pas de pépin physique.

Au match aller, on fait une bonne première période, mais on ne mets pas les buts. Puis c'était compliqué après, mais on méritait le match nul. Le derby entre le RC Lens et Valenciennes devient comme celui entre Lens et Lille : l'ambiance est moins bonne qu'avant. [...] On fera un dernier entraînement ce vendredi après-midi, avant une mise au vert.

On est plus à l'aise contre des équipes qui ne ferment pas le jeu. On joue mieux sur la largeur. Contre Troyes, c'était mieux en seconde période.

Pour Walid Mesloub, je préférais prendre des précautions, vu qu'il avait peu joué avant. »  

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)