Eric Sikora : « On ne va retenir que la victoire et le maintien »

Eric Sikora RC Lens 01
A son arrivée au poste d'entraîneur du RC Lens en succédant à Alain Casanova en août, Eric Sikora avait annoncé qu'il jouait le maintien en Ligue 2 cette saison et l'entraîneur lensois s'était montré fort réaliste, la place des Sang et Or étant assurée depuis ce lundi soir et la victoire face au Paris FC.

Pour le coach du Racing, cette victoire dans la douleur est à l'image de la saison, l'essentiel étant ces trois points précieux qui permettent au club, aux joueurs et aux supporters de souffler en cette fin de saison.

« On n’a pas galéré que ce soir : on a galéré toute l’année. Il nous fallait cette victoire, on savait qu’avec cette victoire, on était sauvés. On gagne 1-0, on termine le match difficilement même en étant en supériorité numérique, mais on ne va retenir que la victoire et le maintien. C’est une saison qui a été longue, très longue, avec un début de saison catastrophique : 7 matches, 7 défaites, 3 points au bout de 9 journées, un quart de saison de joué… On ne nous donnait pas beaucoup de chances de rester en Ligue 2 mais on l’a fait. Quand on est arrivés, on a dit qu’on ne jouait qu’une chose : le maintien. On a peut-être rigolé de nous parce qu’on disait que c’était un manque d’ambition mais on a été réalistes. Il faut tirer un coup de chapeau aux joueurs parce qu’ils sont allés le chercher. Ce n’était pas facile : il y a eu des moments très compliqués mais ils n’ont jamais lâché et il faut leur rendre hommage ce soir. »

Source :Canal+ Sport (propos transcrits par Luc pour MadeInLens.com)


Commenter cette actualité (...)