Eric Sikora : « On avait tous peur, même moi »

Eric Sikora RC Lens 04
Remontés à la 15e place de la Ligue 2 avec 21 points au compteur, le RC Lens a retrouvé davantage de sérénité après un début de saison catastrophique et peut espérer remonter un peu encore au classement. Eric Sikora reconnaît avoir eu peur, à un moment, de ne pas réussir à lancer enfin son effectif et ne veut surtout pas s'enflammer, viser des objectifs trop élevés, notamment avec le début d'année 2018 très relevé qui s'annonce pour les Sang et Or.

L'entraîneur lensois espère que son groupe saura bien revenir en début d'année pour ne pas retomber au classement et revivre les périodes noires du début de saison.

« Quand je dis regarder un peu plus haut, ce n’est pas se prendre pour d’autres ou se dire que c’est gagné et que les difficultés du départ sont derrière nous. C’est déjà regagner quelques places et regarder dans trois matchs le nombre de points qu’on a. On a deux déplacements à Nîmes et à Brest, deux équipes qui jouent la montée, et Sochaux qui marche très bien en ce moment. On a vraiment trois matchs où l’on pourra voir si on est toujours en phase de progression ou si, dans ces matchs-là, l’état d’esprit va nous servir et nous permettre d’accrocher des points à Nîmes, à Brest et de battre Sochaux. Il ne faut pas oublier le match de Coupe de France contre Boulogne, qui risque d’être un match difficile. Ça sera à nous de bien redémarrer l’année 2018. Aujourd’hui, on a des certitudes dans le jeu, on a un état d’esprit nouveau, on le sent dans le travail à l’entraînement et dans les matchs, même si ce soir ça a été un peu plus compliqué en deuxième mi-temps. Aujourd’hui, on a des bases. On avait tous peur, même moi. Quand tu gagnes pas et que les autres prennent des points, tu te demandes comment tu vas faire. Finalement avec le travail, l’écoute des joueurs, l’investissement, on arrive à regagner des matchs et s’installer dans une zone un peu plus tranquille, même si derrière Bourg n’est qu’à 4 points. Même si la différence de buts est positive, on est la seule équipe de la deuxième partie de tableau à avoir une différence de buts positive. Il faut garder cette volonté de ne pas prendre de buts. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)