Eric Sikora : « On a commencé à travailler sur le recrutement »
Désormais validé après le succès face au Paris FC ce lundi, le maintien du RC Lens débloque des choses au sein du club, notamment au niveau du prochain mercato.
Pour Eric Sikora, la cellule de recrutement, Eric Roy et lui ont déjà bien avancé et l'officialisation du maintien va accélérer les contacts du club lensois, l'entraîneur des Sang et Or espérant bâtir un groupe solide composé en fonction des moyens disponibles et en s'inspirant de la réussite de certains clubs qui ont réalisé un recrutement fort et une bonne saison sans beaucoup de moyens.
« On a commencé à travailler. Tant que le maintien n’était pas validé, on ne pouvait pas avancer mais on n’a pas dormi non plus. On a travaillé avec la cellule et avec Eric Roy. Cela va avancer. On sait très bien que Lens a des ambitions, les supporters ont des ambitions. Ils ont vécu des très bonnes choses il n’y a pas très longtemps et ont envie de revivre ces choses-là. Maintenant, c’est à nous de ne pas faire n’importe quoi non plus, de bien préparer la saison prochaine, de ne pas se tromper dans ce qu’on va faire, et après s’inspirer. Il y a une équipe comme Reims qui est montée, une équipe comme le Paris FC qui n’était pas en Ligue 2 au début de saison et qui a fait une grosse saison avec des joueurs qu’on ne connaissait pas trop au départ. Il faut s’inspirer de tout ça. Même si Lens a un nom, et que les gens attendent des noms, mais il y a aussi une situation financière et on fera par rapport à ça. Mais en tout cas, on a commencé à travailler. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)