Eric Sikora : Nicolas Douchez, « un leader, un gars de vestiaire »
Alors que Nicolas Douchez est écarté du groupe du RC Lens pour le déplacement à Châteauroux de ce lundi (à suivre en live twitter sur MadeInLens), Eric Sikora ne veut pas polémiquer sur le cas du gardien lensois et ses problèmes extrasportifs. L'entraîneur des Sang et Or souligne toutefois les qualités de jeu et de meneur dans le vestiaire du portier du Racing, qu'il avait choisi d'aligner dans les buts alors qu'Alain Casanova l'avait écarté depuis juin.
« Pour l’instant il y a une procédure, on attend et on verra bien ce que l’on fera avec Nico (Nicolas Douchez, ndlr.). Aujourd’hui, on ne va pas l’accabler non plus parce que l’on ne sait pas réellement ce qu’il s’est passé. A partir du moment où l’on aura les éléments, on fera en fonction de ce que l’on sait. »
Interrogé sur les raisons du différend entre Nicolas Douchez et Alain Casanova en début de saison, Eric Sikora poursuit :« Alain Casanova avait ses raisons, moi j’ai mes raisons. Après, dans le raisonnement, il a quand même été élu meilleur gardien de Ligue 2 l’année dernière : cela ne l’a pas empêché d’être performant sur le terrain, de ce que j’ai vu. Si après cela a un impact, forcément on prendra les décisions. Mais sur le terrain, il m’a amené son expérience. C’est un leader, un gars de vestiaire, un gars qui parle. On a pris des buts avec lui, comme on en a pris avec Jérémy Vachoux. J’ai décidé, c’est comme ça. On verra ce qu’il se passera, on prendra les décisions qu’il faudra et qui s’imposeront. Pour l’instant on attend. J’étais à l’entraînement ce vendredi matin et je n’ai pas eu de nouvelles : j’attends de voir. Aujourd’hui, je me prépare à aller à Châteauroux. Ce sont des moments qui ne sont pas faciles, mais malheureusement il faut vivre avec. Je n’excuse pas ce qui s’est passé mais j’attends vraiment de savoir la vérité des choses. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens.
Commenter cette actualité (...)