Eric Sikora : « Le tout est de réagir très rapidement »

Eric Sikora RC Lens 03
Battu ce vendredi au stade Bollaert-Delelis par Orléans au terme de 90 minutes médiocres, le RC Lens a montré un visage inhabituel, après deux mois de succès et de bons résultats. Pour Eric Sikora, l'ensemble du groupe lensois est passé à côté de son match et l'essentiel est de rapidement rebondir, notamment dès ce soir contre Sochaux (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

Pour l'entraîneur des Sang et Or, ses joueurs auraient dû être capables de tenir le score au minimum, regrettant l'erreur de Jérémy Vachoux sans accabler son gardien.

« Ce qui est dommage sur ce match d’Orléans, c’est qu’on restait sur une bonne série. Même les entraînements étaient bons, au niveau de la qualité, de l’état d’esprit, et on est passé à côté. Ce qui est important est de vite rebondir, et le fait d’avoir ce match-là très rapidement va nous permettre d’évacuer ça. On a fait un retour sur le match avec un montage vidéo hier, et ce match-là est oublié, on se consacre à Sochaux et sur le fait de repartir et refaire une série. On sait que ce ne sera pas un match facile. Contre Orléans, même si on n’est pas bons, on doit faire 0-0. La série continue, on reste invaincus. Cela peut arriver dans une saison et une série de matches où tu es un peu moins bien, le fait d’être mené 1 à 0, vouloir revenir rapidement, tu manques un peu de lucidité, tu te précipites, ce qui fait qu’on passe à côté du match. Le tout est de réagir très rapidement. »

« Orléans n'avait pas non plus joué en Coupe de France en milieu de semaine. On a joué sur un terrain très difficile face à une bonne équipe contre qui on a dû faire pas mal d’efforts. C’est aussi une débauche d’énergie énorme pour revenir dans ce match-là en deuxième mi-temps : forcément, on a laissé du jus. Même si on a fait un peu tourner, il y a 60% des joueurs qui avaient joué à Saint-Brieuc et cela peut expliquer tout ça. Mais on doit au minimum faire 0-0, et même si on n’est pas bien on prend un point et la série continue. Malheureusement, on fait cette erreur qui nous tue le match, et ce manque de lucidité, cette précipitation ont fait qu’on a donné les armes à Orléans et qu’on n’a pas réussi à revenir dans ce match-là. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)