Eric Sikora : « Le match aller à Orléans est loin »

Eric Sikora RC Lens 08
Lors du match aller à Orléans, le RC Lens avait sombré corps et âme, livrant une prestation très faible au coeur de ce début de saison pourri et pour l'un des premiers matchs comme coach des Sang et Or. L'entraîneur lensois revient sur ce match et s'attend à une rencontre très différente, avec deux équipes qui ont fortement changé depuis la fin de l'été. Pour « Captain Siko », il serait plus qu'intéressant de prendre les trois points, puis de poursuivre la série contre Sochaux pour valider la série en cours et remonter fortement encore au classement de la Ligue 2.

« Le match aller est loin. Orléans s’était sauvé aux barrages et était sur une bonne dynamique ; nous, on était à la rue et nuls. Aujourd’hui, les deux équipes sont complètement différentes avec un effectif qui a bougé. On s’attend à un match d’une autre nature. Ils viennent à l’extérieur, je ne sais pas comment ils vont jouer : c’est à nous d’aborder ce match avec l’objectif d’avoir 28 points à la fin du match. Ca nous permettrait de pouvoir jouer Sochaux avec l’objectif de revenir à deux points d’eux. On a deux matchs très importants pour la suite du championnat.

On prend match par match. On va déjà jouer Orléans, on sera trois jours après Saint-Brieuc, et on avait joué trois jours avant à Brest… On est sur trois matchs en une semaine. On sait que ce n’est jamais facile d’enchaîner les matchs et d’être performants. On ne va pas commencer à tirer de plans sur la comète : on va avancer match par match et on verra bien. On avait dit qu’on ferait un bilan fin janvier, on n’y est pas encore et on fera le bilan après ces deux matchs. Il faut qu’on continue sur ce que l’on fait depuis un moment et ne pas regarder ce qui se fera dans 15 jours. C’est prendre match par match et ne pas se tromper d’objectif ; c’est ce qu’on fait depuis un moment. Il faut confirmer la bonne dynamique. Quand on s’entraîne comme il faut, on est récompensés et, quand on fait ce qu’il faut sur le terrain le week-end, on a plus de chances de gagner : il faudra bien se concentrer sur cet adversaire-là. Mais c’est nous qui allons décider : nous avons notre destin entre nos pieds. Pour l’instant, on fait les choses plus que correctement : il ne faut pas se relâcher et continuer à jouer et faire douter l’adversaire. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)