Eric Sikora : « Le départ de Dusan Cvetinovic serait préjudiciable pour le groupe et pour moi »

Eric Sikora RC Lens 01
Alors que le mercato hivernal s'achève ce mercredi soir à 23h59, le RC Lens pourrait encore connaître quelques mouvements (et ce sera à suivre en direct sur MadeInLens).

Pour le moment, Eric Sikora se montre satisfait du recrutement et des départs enregistrés dans le groupe lensois, l'entraîneur des Sang et Or évoquant également le cas de Dusan Cvetinovic, courtisé par le club américain d'Orlando et qui, forcément, réfléchit à son avenir.

« On est tous logés à la même enseigne, c’est une période très délicate où tu peux perdre un joueur dans les dernières heures, il faut qu’on ait déjà quelqu’un pour le remplacer. Le problème est qu’on peut se retrouver pénalisés avec un joueur en moins si on n’a pas travaillé en amont. Je suis satisfait du mercato : on a pris Brice Dja Djédjé qui est un joueur expérimenté, Alex Gersbach qui est jeune et qui a un potentiel intéressant. On l’a pris pour qu’il soit avec Karim Hafez ; malheureusement, on perd Karim et on se retrouve avec un seul latéral gauche, c’est un peu embêtant. Frédéric Duplus va revenir, comme il peut jouer à droite et à gauche c’est un moindre mal. Avoir un joueur en plus devant aurait été bien mais on ne va pas prendre un attaquant pour les empiler : ce joueur viendra si on a un joueur qui part. On a quelques pistes, mais on ne va pas prendre un joueur en se disant qu’on le prend au cas où. Avec le groupe de joueurs qu’on a on a pris 25 points, avec une situation qui était compliquée au départ, on a relevé la tête avec ces joueurs là. Aujourd’hui, je suis satisfait de ce qu’ils ont fait, et on continuera ensemble.

Il arrive un moment où tu as l’aspect sportif, financier, tu as un projet intéressant. C’est arrivé au moment où Dankler est parti, là ça ferait un deuxième défenseur central… Ce n’était pas prévu, cette offre-là est arrivée et, forcément, cela fait cogiter Dusan Cvetinovic. Maintenant il y a une clause et on verra. Mais son départ serait préjudiciable pour le groupe et pour moi, c’est un joueur sur lequel je m’appuie. Mais derrière on a travaillé pour compenser ce départ au cas où. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)