Eric Sikora : « J’ai vu une équipe qui a retranscrit sur le terrain sur ce qu’elle avait mis sur le papier »
Embourbé dans la lutte pour le maintien et à trois points seulement du 19e (Nancy) avant la rencontre, le RC Lens a été bien inspiré de l’emporter face à Châteauroux ce lundi soir (2-1). S’il reconnaît que les résultats de vendredi et l’enchaînement de résultats négatifs de son équipe ont mis une certaine pression, l’entraîneur lensois Eric Sikora considère que son équipe a su s’en affranchir pour préparer correctement la rencontre de ce lundi et mettre les bons ingrédients pour l’emporter.
« Quand vous êtes joueur ou coach, que vous voyez que vous ne gagnez pas et que les équipes qui sont derrière se rapprochent, forcément vous avez la pression. Malgré ça, je n’ai pas vu une équipe et des joueurs douter à l’entraînement. Même le fait de jouer le lundi en ayant vu le résultat des équipes derrière vendredi, je n’ai pas entendu les joueurs parler de ça ou commenter. Je pense qu’ils étaient dans la préparation de ce match-là, pour tout donner et le remporter, et c’est ce qui a été fait.
A partir du moment où, dans une réunion, on dit des choses, il faut les appliquer. Les paroles c’est bien, mais après il faut qu’il y ait les actes. Et ce soir, par rapport à ce qu’ils avaient mis, j’ai vu une équipe qui a retranscrit sur le terrain sur ce qu’elle avait mis sur le papier. On a parlé d’état d’esprit, de notions de sacrifice et de défendre les uns pour les autres et ce soir c’est qu’on a fait. Si on n’avait pas eu ça, on aurait beaucoup plus souffert et je ne sais pas si le résultat n’aurait pas été inverse. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)