Eric Sikora : « Il faut que l’on retrouve de la stabilité, sur le terrain et en dehors »
Assuré désormais de son maintien en Ligue 2, le RC Lens a défié les statistiques après le début de saison raté et sept défaites lors des sept premiers matchs. Pour Eric Sikora, l'objectif de cette intersaison sera de reconstruire, de redonner de la stabilité au sein de l'effectif et du club, au terme d'une saison mouvementée.
L'entraîneur lensois tient aussi à féliciter ses joueurs qui, dans cette saison galère et dans la difficulté, ont su aller chercher le maintien.
« On ne va pas non plus tout chambouler. Il y a des joueurs qui ont connu une saison difficile, qui ont montré aussi que, mentalement, ils étaient capables de relever le défi. Bien-sûr, on pourra dire qu’il y a des matches où on n’a pas été bons et où on est passés au travers, je suis d’accord avec vous. On a eu des séquences aussi où on a fait des bonnes choses. On a des matches nuls où nous sommes plus proches de la victoire que d’un match nul heureux. Parfois, ça se joue à peu de choses. A nous de tirer les enseignements de cette saison qui a été difficile. Il y a eu pour certains un traumatisme de la non-montée, un changement d’entraîneur, un changement de directeur sportif, des choses en cours de saison au niveau des joueurs, Didier Roudet aussi qui nous a quittés pour Rennes… Plein de choses dans le club et, aujourd’hui, il faut que l’on retrouve de la stabilité, que ce soit sur le terrain et en dehors. Je ne me suis pas caché. Quand je suis arrivé, on a peut-être dit : “il manque d’ambition”, mais quand tu analyses le départ et ce qui s’est passé… Je ne sais plus qui avait dit, au niveau des statistiques, que les équipes descendent en National avec sept défaites en sept journées. Aujourd’hui, on est sauvés à deux journées de la fin : ce qu’ont fait les joueurs dans des moments qui étaient compliqués. Il y a des joueurs qui auraient pu lâcher, les joueurs sont restés solidaires, ont continué à travailler : il faut les féliciter pour ce qu’ils ont fait. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)