Eric Sikora : « Faire ce qu’il faut pour que Nancy ne sorte pas la tête de l’eau »
Après la victoire contre Châteauroux ce lundi, le RC Lens a disposé d'une semaine complète avant d'affronter Nancy ce lundi soir au stade Bollaert-Delelis. Pour Eric Sikora, ses joueurs ont eu le temps de se reposer, de récupérer et de bien préparer la rencontre pour tenter de s'imposer, malgré des statistiques peu favorables au fait de s'imposer à deux reprises à domicile en deux rencontres.
L'entraîneur des Sang et Or espère bien obtenir un meilleur résultat qu'au match aller, surtout si le groupe lensois joue comme contra Châteauroux.
« On a fait ce qu’il fallait : on a récupéré, on a bien travaillé. On sait toujours que, quand tu reçois deux fois de suite, ce n’est jamais facile de gagner : les stats le prouvent, à nous de les faire mentir. Par rapport à Nancy, à nous de faire ce qu’il faut pour qu’ils ne sortent pas la tête de l’eau. Au match aller, on avait été mis en difficulté par cette équipe mais, en deuxième mi-temps, on avait pris le dessus : ils avaient eu ces occasions pour tuer le match à 2-0, je me souviens d’un arrêt de Jérémy Vachoux. On s’attend à une équipe qui va lutter et qui n’aura pas envie d’abandonner. A nous d’être vigilants, de rester concentrés et de rester dans les mêmes intentions et sur la même préparation que pour le match face à Châteauroux. On a battu une équipe qui pouvait être 4e en cas de victoire, on a réussi à battre une équipe qui fait un très bon championnat et qui jouait la montée. Ca nous donne plus de confiance et de certitude dans ce qu’on a fait, surtout sur la deuxième mi-temps et, par moments, en première mi-temps. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)