Eric Sikora : « Avoir 28 points après Orléans »

Eric Sikora RC Lens 06
Qualifié en Coupe de France à Saint-Brieuc ce mardi, le RC Lens enchaîne dès ce vendredi soir au stade Bollaert-Delelis contre l'US Orléans (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Pour Eric Sikora, la qualification constitue une satisfaction mais l'essentiel réside désormais dans la prise des trois points contre Orléans.

L'entraîneur des Sang et Or se rappelle du match aller, où les Lensois avaient été inexistants ou presque, et espère surtout que son équipe saura tenir le coup physiquement avec l'enchaînement des rencontres.

« Il reste 2 matches pour janvier, Orléans et Sochaux. On enchaîne les matches et on arrive à faire tourner, tout le monde est concerné. On a réussi à éviter le piège de Saint-Brieuc. Au match aller à Orléans, on était nuls. Tout est différent maintenant ! L’objectif est d’avoir 28 points après Orléans pour se rapprocher de Sochaux. Ce n’est jamais facile d’enchaîner trois matches en une semaine, de solliciter autant les organismes. On prend match par match et on fera le bilan fin janvier. On veut confirmer la bonne forme du moment, on a notre destin dans les pieds ! Karim Hafez a une entorse de la cheville. L’arrivée d’un autre gaucher tombe bien avec les blessures de Karim Hafez et de Frédéric Duplus. Philippe Lambert a servi de traducteur avec Alex Gersbach. On sent qu’il a envie de vite s’adapter. Il a déjà pris un prof de français.

Face à Saint-Brieuc, on a eu un match difficile, sur un terrain gras. On n’a pas su tuer le match. Après le match, il y avait de la fatigue mais avec le résultat ça va. On s’en sort bien après la première période. Je n’ai pas de préférence pour le 8e de finale. Le principal, c’est de se qualifier et on veut continuer l’aventure le plus longtemps possible.

Pour vendredi, on récupère Dusan Cvetinovic qui a purgé ses deux matches de suspension et Jean-Ricner Bellegarde qui revient de blessure. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)