Eric Sikora « aura une discussion avec Dusan Cvetinovic après Valenciennes »
Évoqué comme un possible partant du RC Lens lors de ce mercato, Dusan Cvetinovic pourrait encore quitter les Sang et Or pour rejoindre la MLS et Orlando, qui le courtise ardemment. Pour Eric Sikora, ce serait un gros problème de perdre son défenseur central, surtout que le club lensois ne peut plus recruter jusqu'à la fin de saison.
Et l'entraîneur du RC Lens revient aussi sur l'état de santé du défenseur, touché lors du duel qui amène le but égalisateur du Racing à Lorient et qui semblait un peu sonné en fin de rencontre.
« Je n’ai pas eu de discussion avec Dusan. Je pense qu’avec la répétition des matches, ce n’est pas le moment. On en aura une après Valenciennes, mais je pense qu’il y a dû avoir de la déception par rapport au fait qu’il n’ait pas pu partir. Après, quand tu vois l’investissement à l’entraînement, même si c’est plus de la récupération, mais surtout en match, même s’il est bon dans sa tête, ça doit un peu le faire gamberger. Mais Dusan a toujours été un pro, je n’ai pas de problème par rapport à ça. Est-ce qu’on va le garder ? Je n’en sais rien. Est-ce que le club va revenir avec la proposition et, à ce moment-là, on ne pourra rien faire ? Si c’est le cas, pour nous c’est un mauvais coup. Maintenant, on vit au jour-le-jour et on verra ce qu’il se passera. Mais c’est vrai que, s’il venait à partir, je serai déçu et ce sera compliqué pour nous… Mais on va prier, on va espérer et croiser les doigts pour qu’il reste jusqu’au bout avec nous.
Je crois qu’il a pris un coup de Lindsay Rose sur le duel. Sur le terrain, il y a Lindsay Rose qui est venu et qui a expliqué ce qu’il s’était passé et il s’est excusé. C’est un duel : il n’y va pas pour lui faire mal et, au final, je crois qu’il a juste pris un coup de genou derrière. Pendant les dix dernières minutes, il était ailleurs et, quand il est venu me voir, je me suis demandé ce qui se passait. Mais il m’a reconnu quand même, donc ça va (rires). Le docteur lui a posé des questions et il était lucide mais il a fini avec l’esprit ailleurs. Il pourra jouer mercredi : il n’y a pas de problème, il n’y pas de commotion cérébrale ou autre. »
Propos recueillis par Télé Gohelle pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)