Eric Sikora : « Au Havre, on est passés un peu au travers »
Contre Le Havre ce samedi, le RC Lens a manqué de pas mal de choses, sur le plan offensif mais aussi au niveau de la lucidité défensive, pour ramener un point au minimum de son déplacement. Eric Sikora pointe ces erreurs des Sang et Or durant ce match, l'entraîneur lensois regrettant que son effectif ne parvienne pas à profiter de ses occasions pour marquer et prendre des points.
« Ce match-là, on est passés un peu au travers. On a fait de petites erreurs. Malgré tout, on a une ou deux opportunités à des moments importants du match qui auraient pu nous mettre devant, aussi grâce aux arrêts de Jérémy Vachoux. Mais même en n'étant pas trop bons, on n’est pas trop loin du 0-0. Sur ce match-là, on ne pouvait pas mériter beaucoup plus mais il ne faut pas non plus tout remettre : il y a quand même eu 8 matchs où on a pris 14 points. On a joué au Havre, face à une équipe qui joue la montée, une équipe solide avec de la qualité. Ça reste une défaite. On a eu très peu de jours de récupération pour pouvoir enchaîner avec ce match contre Ajaccio qui s’annonce aussi compliqué, face à une équipe qui a, elle aussi, quelques résultats compliqués sur les derniers matchs. Ça va être un match difficile : ils ne sont pas très loin des places de montée. On s’attend à avoir un bloc en face. Maintenant, ça sera à nous d’avoir une réaction et de montrer un autre visage par rapport à celui qu’on a montré au Havre. »
Sur les situations manquées : « Dans les matchs, on se procure toujours des situations pour marquer, à des moments importants du match. Après, on ne les met pas, ça nous laisse à 0-0 et toujours avec à l’esprit le fait de se dire “tiens si on prend un but, c’est terminé alors qu’on avait des occasions”. Il faut qu’on arrive à mieux négocier ça. Le Havre a une grosse occasion au bout de 4 minutes et la barre de Bonnet : ils peuvent être devant à un moment. C’est à nous d’avoir ce moment de lucidité au bon moment et de faire le geste qu’il faut. C’est aussi ce qu’il y a de plus dur, être lucide, prendre la bonne info, faire le bon geste. Il faut qu’on en fasse davantage à ce niveau là. » « Si on joue les barrages, c’est qu’il y a une grosse différence entre une équipe qui joue la montée et nous. Même si on a fait de bonnes choses, on sait que ça va être compliqué pendant encore un bon moment. Autant contre Reims on rate notre entame mais, sur la deuxième mi-temps, on mérite d’égaliser, autant au Havre on a été moyens. Il y a quand même une différence au niveau du jeu et des résultats. Il ne manque pas grand chose mais c’est à nous d’en faire davantage dans l’aspect défensif et sur certains ballons qu’on peut récupérer et qu’on doit mieux garder, mieux gérer. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)