Eric Roy et l'arrivée de Walid Mesloub au RC Lens

Eric Roy RC Lens 02
Arrivé au RC Lens depuis quelques jours à la demande d'Eric Roy, Walid Mesloub a eu quelques jours pour convaincre le staff lensois de lui proposer un contrat. Le manager général des Sang et Or avait quelques doutes sur la capacité de récupération et sur l'état physique du joueur, mais a rapidement été convaincu de l'engager définitivement.

« A ma demande, Walid Mesloub est venu quatre jours avant pour qu’il puisse s’entraîner, pour que le coach et le groupe puissent le découvrir, pour qu’on puisse le tester sur des exercices et sur du travail athlétique. C’était pour nous une assurance et on voulait mesurer sa volonté de nous rejoindre. Ce n’était pas un essai mais on voulait voir où il en était physiquement. Ça a beaucoup pesé dans la balance au moment de contractualiser avec lui, on a senti une vraie volonté et une vraie motivation, c’est important pour moi de sentir des garçons 100 % dans le projet, qui sont capables de se mettre en danger. En général on signe les joueurs et on regarde comment ils sont, là c’était un peu dans le sens inverse. »  

« La seule question qui se posait pour Walid Mesloub, c’était au sujet de sa récupération après sa pubalgie. Il a subi une intervention chirurgicale, on a pris des renseignements sur sa capacité à enchaîner les entraînements. Depuis le mois d'août il a eu le temps de se remettre et d'enchaîner les entraînements, il a effectué 2-3 matchs en CFA. Je connais les qualités des joueur, je sais qu’il n’a pas besoin de toutes ses qualités athlétiques, c’est plus un marathonien, il court beaucoup et a un gros volume de jeu. Moi j’étais comme ça, même si j’étais un peu plus lourd que lui, on est pas des explosifs. C’est important de prendre en compte ça par rapport à l’âge, par rapport aux blessures éventuelles… Le fait qu’il soit venu, c’était nous prouver qu’il n’avait rien à cacher et que tout était en ordre au niveau physique. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)