Djiman Koukou : « On aura besoin des supporters »
Avec des résultats sportifs médiocres ces dernières semaines et dans une saison très compliquée, loin des objectifs initiaux, le RC Lens évolue aussi dans un climat de défiance et de colère de la part des supporters lensois. Pour Djiman Koukou, si la déception forte du public s’avère bien compréhensible, le peuple Sang et Or doit rester uni derrière ses joueurs pour aller chercher ensemble le maintien du club en Ligue 2.
« Les résultats nous manquent. On ne peut pas reprocher à un joueur de ne pas s’impliquer et ne pas faire ce qu’il faut pour gagner des points. Si on veut que les supporters reviennent, c’est à nous de faire le boulot sur le terrain et donner le maximum, gagner des matchs pour se réconcilier avec ce beau public. C’est un peu dommage qu’ils se laissent envahir par la colère ces temps-ci : ça n’arrange pas les choses. Je pense que c’est quand ça ne va pas qu’il faut se serrer les coudes : le linge sale se lave en famille. Il faut que les supporters trouvent d’autres solutions pour nous amener à gagner des matchs plutôt que de s’en prendre à certains joueurs tout le temps. Nous, on va essayer de tout faire sur le terrain pour gagner des points et se sauver.
La Coupe de France apaisait un peu nos supporters. Après l’élimination, ils doivent comprendre qu’on est tous dans le même panier : le seul objectif qui incombe maintenant est de sauver le club. Ce n’est pas en décourageant les joueurs que ça ira mieux : c’est plutôt en les encourageant davantage. L’élimination nous a fait du mal : on aurait aimé vivre cette aventure qui était à part cette saison, n’importe qui aurait aimé la vivre et c’est dommage qu’on soit passés à côté. Il faut tout mettre en œuvre pour sauver le club et ça ne se fera pas qu’avec nous : on aura besoin des supporters. Je les appellerai au calme, le leur dirai de tout reprendre en mains, nous pousser sur le terrain parce que ça nous donne beaucoup de force. Ça nous encourage à mouiller le maillot, même dans les situations les plus difficiles. »
Source : Onzéo (Propos transcrits par Eddy pour MadeInLens.com)
Commenter cette actualité (...)