Daniel Moreira : « La confiance et la joie de vivre sont retrouvées »
Depuis l’arrivée d’Eric Sikora et de son staff sur le banc du RC Lens, les Sang et Or ont retrouvé des couleurs et les résultats suivent. Pour l’entraîneur adjoint Daniel Moreira, les joueurs ont totalement adhéré au discours du coach et prennent du plaisir à l’entraînement. Et les lensois se déplacent à Brest avec une ambition et une détermination retrouvée.
« Mentalement, tous les joueurs adhèrent à tout ce que l’on dit, et on voit que sur le terrain ils appliquent cela. Quand vous avez le discours qui passe bien et qu’ils comprennent qu’en faisant les efforts, en ayant nos valeurs à nous, ça paye et on arrive à tenir un résultat même si c’était très compliqué. Nîmes était une bonne équipe, on l’a encore vu hier ils ont gagné 2-0 à l’extérieur. On reste sur nos valeurs, on reste sur notre jeu, on ne veut pas dévier de tout ça, et petit à petit on y arrivera. Quand on regarde le classement on sait que tout est possible donc on va essayer d’aborder le match contre brest du mieux possible, on va y aller pour le gagner.
« Quand on regarde les vidéos et qu’à leur match à domicile ils en prennent trois à la mi-temps, puis ils reviennent petit à petit. On sait que, peut-être, il va falloir leur mettre la pression ou pas, ce sera à nous de le déterminer, mais on va avoir avoir un plan de jeu nous permettant de tout faire pour gagner. On a perdu trop de points en début de saison pour gamberger et pour laisser des points. »
« Ce sont les résultats, on a été dans ce cas-là pendant un petit moment ! La confiance et la joie de vivre, sont retrouvées, les entrainements se passent super bien, tout le monde adhère et les joueurs prennent du plaisir donc c’est le principal pour nous. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)