Daniel Moreira et le mercato hivernal du RC Lens
En cette période de mercato hivernal, le RC Lens a déjà vu trois joueurs prêtés cet été résilier leur contrat et a attiré Brice Dja Djédjé. Daniel Moreira effectue un tour de l’ensemble du groupe et revient plus particulièrement sur le départ de Dankler, le défenseur central brésilien lensois qui a résilié officiellement ce mercredi pour retrouver son club d’Estoril.
« Le groupe est très bien. Il y a déjà eu quelques départs. Peut-être qu’avant la fin du mercato, il y en aura encore un. Pour les arrivées, on est toujours demandeurs parce qu’on veut toujours améliorer l’équipe, mais ce serait une possibilité. Il y a toujours des noms qui circulent : à un moment donné, on parlait de Mathieu Duhamel mais il est parti en D2 italienne. Il y a des bruits, puis il y a des noms qu’on aimerait bien avoir. Après, on soumet tout ça au directeur sportif et à la direction et c’est à eux de faire les choses. On a trop de joueurs. Pour le côté gauche, je pense que l’on peut faire évoluer la chose parce que Frederic Duplus peut jouer aussi à ce poste-là. En quantité, on est très bien. Maintenant, si vraiment il y a un départ ou deux, ce serait envisageable de prendre au même poste. »
Au sujet du départ de Dankler : « Cela a été très vite. Comme il était prêté et que son club Estoril n’était pas très bien en championnat, ils ont voulu le récupérer. Nous, ça tombait bien. Même s’il a joué pas mal avec nous, on a du monde et des jeunes qui arrivent. On sait qu’ils pointent leur nez et qu’ils sont là : si on veut les faire voir, il faut les faire jouer. C’est vrai qu’avoir beaucoup d’étrangers, c’est costaud au quotidien de se faire comprendre. C’est compliqué par rapport à la tactique notamment. C’est pour ça que l’on a obligé les étrangers à venir prendre des cours de français. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)