Abdelrafik Gérard : « On est passés à autre chose mais on n’oublie pas d’où on est sortis »
Touché en début de saison après la montée ratée et le parcours catastrophique des sept premières journées, le groupe lensois a repris confiance avec le staff d’Eric Sikora, comme le confirme Abdelrafik Gérard. Le milieu offensif du RC Lens ne cache pas que la pression a beaucoup diminuer sur les joueurs, l’entraîneur insistant sur des valeurs fondamentales de solidarité, de combativité, qui faisaient défaut au groupe en début d’exercice.
« On était dans une situation difficile et ce n’était pas la même situation que la saison dernière, où c’était la course à la montée. On n’a pas cette pression parce qu’on revient vraiment de loin. On veut faire de bons résultats et bien se sentir avec le public. S’il doit se passer quelque chose à la fin, ça sera extraordinaire. A Bollaert on est mieux et, tant mieux que le public soit content : cela nous motive. »
« Le coach nous a parlé de l’état d’esprit : il veut que l’on soit solidaires parce que les joueurs de qualité, on les a mais ça pouvait faire défaut mentalement. Certains n’étaient pas en confiance ou moins bien. Le coach nous a poussé à la solidarité, à donner toujours plus, à être mentalement présents et de faire ce qu’on fait à domicile à l’extérieur. Que l’on soit à domicile ou à l’extérieur, il n’y a qu’une vérité : c’est le terrain. On se concentre plus sur le terrain et on fait plus d’efforts, et comme on a un bon effectif, ça peut passer contre n’importe quelle équipe.
Je pense qu’on est passés à autre chose mais qu’on n’a oublié d’où on est sortis. On ne se dit pas que c’est derrière nous parce que, dans le football, ça peut aller vite mais on essaie de regarder devant nous et de nous dire que le plus dur est passé. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)