Abdellah Zoubir : « Le futsal m’a permis de me former pour le football à onze »
Passé par le futsal avant d'arriver dans le football professionnel, notamment au RC Lens depuis deux saisons, Abdellah Zoubir continue de suivre avec attention le futsal et ses résultats, notamment pour son petite frère. Le milieu offensif des Sang et Or revient aussi sur les apports techniques de cette discipline, qui lui servent aujourd'hui.
« Même si je n’y joue plus, je continue à être attentif aux résultats de futsal. D’abord, parce que mon petit frère, Tarek, évolue à Garges Djibson (D1). Et puis, j’ai joué en équipe de France. J’y ai des amis. Je pense au Roubaisien Djamel Haroun, gardien des Bleus. Je le connais depuis longtemps. Je suis évidemment content qu’il participe à cet Euro, il le mérite vraiment. »
- Que vous a apporté la pratique de cette discipline ?
« Le futsal m’a permis de me former pour le football à onze. Wissam Ben Yedder (aujourd’hui au FC Séville), passé lui aussi par le futsal, a montré qu’on pouvait venir de cette discipline et percer. J’ai donc ensuite pu rebondir à Grenoble ou Istres dans le foot. Le plus dur, quand tu viens de la salle, c’est de s’adapter sur le plan tactique. Dans le positionnement, c’est franchement différent. Pour moi, au début, ça a été difficile de passer le cap. Les espaces ne sont évidemment pas les mêmes. »
Source : La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)