Quand Eric Sikora a refusé de rejoindre le RC Lens…

Eric Sikora RC Lens 02
L’histoire nous a été racontée par Romain Arghirudis. Un lundi soir, lendemain de match, et alors qu’il était directeur sportif du RC Lens et que l’équipe de jeunes dirigée par Henri Kosso avait gagné sur un score très large, ce dernier lui a confié qu’il avait vu un joueur qui avait sauvé 8 ou 10 occasions de but pour Rouvroy.

Romain lui a alors demandé s’il avait gardé le nom du gardien. Henri Kosso lui a alors dit que le joueur dont il parlait n’était pas gardien mais défenseur, disposant d’un bon physique, d’anticipation, d’un bon sens du placement, d’un bon jeu de tête… Le joueur en question avait ébloui l’entraîneur lensois qui n’avait qu’un seul souhait : le voir rejoindre le RC Lens.

En tant que directeur sportif, Romain Arghirudis est allé voir le jeune joueur et lui a dit qu’il souhaitait le voir intégrer le RC Lens… Et Eric Sikora a alors répondu non !

Le directeur sportif n’en est pas revenu et s’en rappelle encore. Eric voulait-il rester avec ses potes, lui qui est si attaché aux amis et à une valeur qui s’appelle « fidélité » ?

Finalement, en rencontrant le joueur et ses parents, tout est rentré dans l’ordre que l’on connaît aujourd’hui. Qui peut imaginer le RC Lens sans Eric Sikora ?


Commenter cette actualité (...)