Jonathan (Red Tigers) : « Les peines minimes et les 7 relaxes vont dans notre sens »

Red Tigers
Interrogé par Laurent Mazure pour Croix du Nord, le président des Red Tigers revient sur le procès des 14 supporters du RC Lens après les incidents du Havre et Jonathan ne cache pas son soulagement, en raison des faibles condamnations infligées. 

Parmi les 14 supporters des Red Tigers jugés, 7 ont été relaxés, 7 ont écopé d’un mois d’interdiction de stade. Comment accueillez-vous cette petite sanction par rapport aux réquisitions du procureur (entre 6 mois et un an) ?

« Tout le monde voyait cela comme un procès exceptionnel. Finalement, nous nous sommes bien fait salir par plusieurs personnes, par pas mal de médias. Par le club aussi. Les gens pensaient que nous étions des voyous. C’était le procès des pseudos-hooligans. Mais finalement, ce fut une mascarade. Nous avons toujours clamé notre innocence, le fait que nous nous sommes fait avoir. Les peines minimes et les 7 relaxes vont dans notre sens. »

Pourquoi certains, dont vous, ont écopé d’un mois quand d’autres ont été relaxés ?

« Ce n’est qu’une supposition, mais je pense que le mois d’interdiction est une peine minime en complément du contrôle judiciaire de 5 mois. Donc cela fait 6 au total. Peut-être est-ce pour ne pas perdre la face. Ont-ils été dans l’obligation de nous mettre une faible condamnation ? Je ne sais pas. »

Retrouvez l'interview de Jonathan (Red Tigers) par Laurent Mazure sur le site Croix du Nord


Commenter cette actualité (...)