Jean Huet, un « monsieur » du RC Lens, s'en est allé
Jean Huet n'a jamais été dans la direction du RC Lens mais il en a toujours été proche. Il n'a jamais joué sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis mais il a pourtant sauvé le club des pires affres.
Jean Huet (en veste claire sur la photo) s'en est allé, comme à son habitude, discrètement.
Directeur de la Caisse d'Epargne du Pas-de-Calais, l'homme a su être proche du club et lui donner le coup de main quand tout allait mal, quand il était question de survie au milieu des années 1980, quand l'argent est véritablement et massivement entré dans le foot.
Le RC Lens n'en avait pas, ou peu, et le club Sang et Or a alors fait pour le mieux, alors que certaines fortunes investissaient fortement dans des clubs qui n'avaient pas les moyens de leurs ambitions.
Jean Huet a alors accordé certains crédits qui ont permis de boucler les budgets lensois et d'attendre la vente de certains joueurs. Tout le monde le savait, l'a chuchoté, personne ne l'a ouvertement crié. Le Racing n'a pas disparu, le directeur de la Caisse d'Epargne a pris tous les risques, sans jamais rien réclamer.
L'homme a aussi désendetté la ville de Lens avec Guy Delcourt à partir de 1999, comme le précise La Voix du Nord.
Homme d'apparence impassible, Jean Huet quittait son allure dure dès qu'il passait du stade public au stade privé.
Un salut à cet homme discret qui a, avant le Crédit Agricole, sauvé le club lensois avec sa banque, la Caisse d'Epargne.
Commenter cette actualité (...)