Alain Casanova : « Valoriser et respecter tout le monde »
Avec un groupe riche en quantité et en qualité cette saison, Alain Casanova se voit contraint de faire des choix, écartant certains joueurs depuis des mois et les rappelant en fonction des absences et des blessures, comme Abdoul Ba par exemple. L'entraîneur des Sang et Or sait qu'il est difficile de ne pas jouer et s'appuie sur l'ensemble de son groupe, remobilisant ceux qui n'ont que peu joué pour qu'ils restent compétitifs.
« On doit valoriser et respecter tout le monde. Les joueurs ont un devoir de rester compétitifs et je pense que ce groupe vit très bien. Jusqu’à maintenant, on met beaucoup en valeur ceux qui jouent mais s’ils jouent, c’est grâce à ceux avec qui ils s’entraînent et qui les mettent dans de bonnes conditions.
Je pense que les joueurs ont besoin de se sentir important. Bien entendu, à certains moments, on fait des choix, il y a de la concurrence et c’est toujours un crève-cœur de devoir laisser des joueurs sur le côté. La Ligue 2 nous impose d’inscrire 16 joueurs sur la feuille de match. C’est donc à nous d’être proches d’eux, de les remobiliser à certains moments, de leur faire sentir qu’ils doivent être concernés et que l’on compte sur eux. Ma philosophie depuis le début de ma carrière est de concerner tout le monde, de n’écarter personne. A la fin de la saison, tout le monde aura eu son importance. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)